Dans It’s a Sin, Russell T. Davies revient raconte l’histoire de trois amis gays dans le Londres de eighties, avec l’apparition du VIH comme toile de fond. Et selon la critique, cette fiction est dans la lignée de son excellente série dystopique Years and Years

Par Fred Lafeuille

Il faudra attendre encore quelques mois pour découvre la nouvelle série dramatique en cinq parties du créateur Queer as Folk. Elle sera en effet diffusé sur Channel 4 en 2021. En revanche, l’action se déroulera en 1981. Trois jeunes homosexuels, Ritchie, Roscoe et Colin, y commencent leur nouvelle vie à Londres. Bien évidemment, ils seront confrontés à l’arrivée du VIH dans ces mêmes années…

Alexander, qui incarne Ritchie dans la nouvelle série très attendue, est au centre de la première bande-annonce, sortie vendredi 2 octobre.

“IL Y A UN DANGER QUE L’HISTOIRE SOIT OUBLIÉE”

Dans le teaser mis en ligne il y a quelques jours, Ritchie choisit sur un jukebox la chanson à laquelle la série a emprunté son nom : It’s a Sin (c’est un péché) des Pet Shop Boys, avant d’apercevoir un barman pour le moins alléchant.

À LIRE AUSSI : Un personnage principal de la série “Friends” a failli être gay 

Ritchie, le personnage central, est campé par le musicien Olly Alexander. Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et Stephen Fry (Bones) sont aussi de la partie. “Et avec le temps, il y a un danger que l’histoire soit oubliée”, a récemment lancé Davies, le créateur de la série. “C’est donc un honneur d’écrire ceci pour ceux que nous avons perdus et ceux qui ont survécu cette période.

L’EXPLORATION D’UNE DÉCENNIE PAR TROIS JEUNES GAYS

Je suis le garçon le plus chanceux du monde” de jouer dans cette fiction, a quant à lui confié Olly Alexande. “Je suis fan de Russell T. Davies depuis que j’ai vu Queer as Folk en secret quand j’avais 14 ans”. Et d’ajouter : “Son travail a contribué à façonner mon identité en tant que personne gay. Je suis donc absolument ravi de travailler avec lui”. 

À LIRE AUSSI : Découvrez GRATUITEMENT le nouveau numéro du magazine Mmensuel !

Le scénario était incroyable à lire. J’ai ri et j’ai beaucoup pleuré. C’est un privilège de contribuer à raconter cette histoire et je suis tellement excité”. De son côté, Neil Patrick Harris s’est quant lui dit “heureux” et “incroyablement fier” de faire partie du casting. “C’est une histoire irrésistible, drôle et jubilatoire de jeunes découvrant leur véritable identité, mais aussi la joie de vivre. C’est aussi une exploration profondément résonnante d’une décennie où tant de ces vies ont été interrompues.

Regardez donc à quoi cette série rétro va ressemble avec cette bande-annonce : 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici