La vidéo de Netflix qui célèbre l’amour LGBT+. Il y a quelques jours, à l’occasion de la Saint-Valentin, la plateforme de streaming a mis en ligne un petit film tout mimi sur fond de La vie en rose, reprise par la chanteuse Angèle.  

par Andrei Olariu

La Saint-Valentin s’est de nouveau célébrée cette année, même si le couvre-feu et la situation sanitaire n’ont pas franchement aidé. Mais rien ne peut arrêter l’amour. Pas même ce virus à la c…

Pour l’occasion, Angèle et Netflix se sont quant à eux associés pour offrir un peu de douceur dans ce monde si chaotique. Le résultat est un clip compilant toutes les plus belles scènes de couples de même sexe diffusées dans les contenus de la plateforme. Et pour ce qui est de la B.O., c’est donc Angèle qui a assuré une reprise toute en douceur de La Vie en rose d’Edith Piaf.

Une Saint-Valentin inclusive !

Des baisers, des regards, de gros câlins ou encore quelques jolies scènes d’amour s’enchaînent les uns après les autres. Les aficionados de la plateforme ont pu y reconnaître des passages de Sex Education, de Black Mirror, de Riverdale, d’Elite, d’Orange is the New Black et on en passe…

À lire aussi : Découvre gratuitement le dernier numéro de Mmensuel

Avec cette campagne, Netflix affirme une nouvelle fois son engagement envers la communauté. “Je suis très reconnaissant de travailler chez Netflix”, a ainsi affirmé Julien Levêque, title manager. “L’une des rares entreprises qui encourage et fait confiance à ses employés pour se battre pour des valeurs fondamentales telles que l’inclusion et la diversité dans le monde du divertissement”.

La tendresse LGBT+ d’Angèle

Quant à la reprise d’Angèle, elle s’est faite sur fond d’amour entre personnes du même sexe également. Les paroles originales ont en effet été un peu altérées. Et ça donne : “Quand ELLE me prend dans ses bras, qu’ELLE me parle tout bas, je vois la vie en rose”. La chanteuse s’adresse-t-elle à sa compagne Marie Papillon ? C’est fort probable !

À lire aussi : 10 séries très LGBT à regarder sur Netflix

Sur les réseaux sociaux, les fans de la chanteuse belge exhortent l’artiste à sortir de cette délicieuse reprise d’Edith Piaf en single. Mais Angèle n’a rien annoncé pour le moment. Cette version de la chanson culte sera-t-elle présente dans le prochain album de l’interprète de Balance ton quoi ? Suspense !

Mais quoi qu’il en soit, Angèle pourrait bien être de retour en studio. La star a en effet récemment partagé des photos d’elle et de son chien parmi des instruments de musique. 

En attendant d’en savoir plus, savourons donc ces quelques images remplies d’amour et cette douce mélodie :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici