C’est l’un des films les plus attendus de l’automne. Dans Aline, Valérie Lemercier incarne un personnage librement inspiré de Céline Dion dans un film qu’elle a réalisé elle-même. Et ça s’avère tout bonnement jouissif !

Par Fred Lafeuille

On les aime toutes les deux ! Valérie, elle est notre reine de l’humour à la fois trash et intelligent. Quant à Céline, c’est notre reine francophone de la note aiguë tenue hyper longtemps et des vibes exécutées genoux pliés. 

Réjouissons-nous : la première s’est glissée dans la peau de la seconde. Ou plutôt d’Aline Dieu, un personnage librement inspiré de la diva québécoise –, dont elle portera la vie à l’écran cet automne.

VALÉRIE EST UNE GRANDE FAN DE CÉLINE

Gaumont nous fait déjà saliver en dévoilant l’affiche du film Aline. Valérie Lemercier y est photographiée de profil, en costume blanc, un micro doré à la main, genoux pliés et la police de caractère du titre n’est pas sans nous rappeler les codes graphiques des pochettes d’albums de Céline. La ressemblance est frappante ! 

Mais pas de moquerie au programme, bien au contraire. L’actrice française est une grande fan de Céline Dion. Le film retrace donc, avec humour et espièglerie, le parcours de la chanteuse depuis ses 5 ans.

“JE SUIS FASCINÉE PAR SA VOIX, MAIS AUSSI SON DESTIN…”

Au casting de ce biopic non officiel, on retrouve Sylvain Marcel qui campe René Angélil, pygmalion et mari de Céline Dion, rebaptisé Guy-Claude pour les besoins de cette “presque fiction”. Michel Drucker, qui a permis à Céline de faire son premier passage à la télé française en 1983, fait une apparition dans Aline dans son propre rôle. “Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu’elle soit la dernière de quatorze enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d’amour avec René”, confiait Valérie Lemercier au Parisien.

À LIRE AUSSI : Rihanna nous donne (enfin) des nouvelles de son album !

Mais, qu’en pense donc notre Céline ? “Je sais qu’elle veut voir le film, elle a dit ‘j’espère que ce sera beau’… J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes”, a confié Valérie Lemercier à Yann Barhès le 1er septembre dans Quotidien. Une émission qui nous a permis de découvrir les premières images d’Aline, qui sortira en salle le 18 novembre.

Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici