Ces documentaires exceptionnels promettent un “voyage immersif dans l’’univers créatif de l’artiste. Cette série nous plonge en effet dans les neuf concerts donnés par la chanteuse en juin 2019 à la Défense Arena à Paris. 

Par Fred Lafeuille

C’est n’est pas un, mais trois documentaires que Mylène offre à ses fans qui trépignent d’impatience de les découvrir. Cette immersion propose de suivre la chanteuse lors de ses derniers spectacles. Des shows comme toujours grandioses et spectaculaires célébrant son dernier album en date, Désobéissance.  

Pour la peine, quelques jours avant la sortie de cette série de films, Mylène Farmer a dévoilé un nouveau single la nuit dernière, L’Âme dans l’eau. Fidèle au mystère qui l’entoure, la chanteuse n’avait pratiquement rien communiqué sur ce nouveau projet… Regardez plutôt le clip officiel :

Mais, avant de vous en dire plus sur le triptyque de documentaires sur Mylène, offrons-nous un petit moment rigolade. Certains fans ont en effet eu l’idée de créer quelques memes à l’occasion de la sortie de ce single. A l’instar de celui-ci, qui nous fait vraiment rire (mais ça n’engage que nous, bien sûr) :

VIDÉOS : les bandes-annonces du documentaire “Mylène Farmer, l’ultime création”
VIDÉOS : les bandes-annonces du documentaire “Mylène Farmer, l’ultime création”

Bref. Pour en revenir à nos moutons – ou plutôt au documentaire sur l’une des reines incontestables de la pop française – c’est la star elle-même qui commente les images. Mylène Farmer, l’ultime création est donc “the” cadeau qu’attendent les fans de la big star depuis… eh bien depuis toujours, en fait ! Longtemps restée secrète, elle se dévoile ici sur Amazon Prime, qui promet dans un communiqué un “voyage immersif inédit dans l’univers créatif de l’artiste”.

“JE COMMENCE À MARCHER PLUS VITE, ET JE M’ENVOLE”

Pour la première fois, Mylène Farmer a accepté de dévoiler son travail de création en toute intimité”, précise la plateforme. Un docu “rythmé comme un compte à rebours” menant “au grand rendez-vous avec le public”.

Je me retourne comme ça, et je marche, et hop après je commence à marcher plus vite, et je m’envole. Je fais ce que je veux”, déclare la star dans un teaser dévoilé sur le compte Twitter du producteur Pascal Nègre le 12 septembre, jour de ses 59 ans. 

Réalisées par Mathieu Spadaro et produits par Stuffed Monkey, ces trois épisodes seront disponibles en France et “dans les territoires francophones, incluant les DROM-COM (départements et régions d’outre-mer et collectivités d’outre-mer), Andorre, Monaco, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse”.

À LIRE AUSSI : Mylène Farmer : le décor de sa tournée bientôt jeté aux ordures ?

L’année 2019 était celle du grand retour de Mylène Farmer sur scène. Elle n’avait en effet pas émerveillé ses fans grâce à un show spectaculaire depuis six ans. La série de neuf concerts que suit cette trilogie documentaire avait rassemblé plus de 235 000 personnes. 

DEUX TEASERS TRÈS PROMETTEURS

Tic, tac, tic, tac… Encore un peu de patience ! Il faudra encore attendre quelques jours puisque la plateforme Amazon Prime mettra en ligne ces films le 25 septembre. Deux tesaers ont été mis en ligne à 24 heures d’intervalle. Une vraie promesse pour les fans de cette icône qui se déchaînent sur les réseaux sociaux. En attendant de découvrir ces trois films d’ores et déjà cultes, découvrez les deux teasers en question : 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici